Comment organiser ses vacances en République dominicaine ?

La République dominicaine, plus communément connue sous le nom de Saint-Domingue (nom de sa capitale), est située au cœur des Caraïbes. Désormais, c'est une île de premier choix pour passer des vacances de rêve sous les Tropiques. Mais pour des vacances réussies, il faut tout d'abord bien s'organiser. Comment nous diriez-vous ?

Choisir le moment idéal pour réserver et partir en République dominicaine

vacances république dominicaine

En général, il y a toujours des offres de séjours vers la République dominicaine pour un départ immédiat. Mais c'est surtout hors vacances scolaires que ces offres sont nombreuses, avec des éventuelles promotions. C'est ainsi que durant les hautes saisons, les tarifs de séjours varient entre 300 € et 500 € et peuvent même doubler.

Alors si vous n'êtes pas pressés, mieux vaut se rendre en République dominicaine durant la basse saison. Plusieurs compagnies aériennes proposent des billets d'avion pour cette destination. Encore faut-il savoir lesquelles dispose du meilleur rapport qualité-prix. Certaines compagnies vous suggèrent des départs de provinces comme Lyon ou Marseille pour Punta Cana par exemple, tandis que d'autres comme les compagnies américaines proposent des vols avec escale aux États-Unis. Il y a également la compagnie propre aux Caraïbes grâce à laquelle vous atterrirez dans la capitale.

Trouver un logement et un moyen de locomotion

Selon votre convenance, vous pourrez choisir d'opter soit pour une formule tout compris qui est généralement suggérée par les tour-opérateurs, soit vous essayez à d'autres options. Ainsi, comme la République dominicaine est une destination relativement bon marché, vous avez la possibilité de vous loger dans un hôtel de luxe (4 ou 5 étoiles), idéalement situé sur les plages de l'illustre Punta Cana. Il y a également des hôtels-club qui pourront vous fournir des équipements de loisirs et diverses activités, mais aussi des maisons.

La République dominicaine est une petite localité. Pour vous déplacer, vous pouvez par ailleurs prendre El motoconcho, une moto-taxi destinée à transporter deux passagers. Il existe également des Guagua, ce sont les minibus locaux pour se déplacer dans toute l'île à un tarif abordable. Et si vous avez envie de plus d'intimité, n'hésitez pas à louer une voiture.

fr ch be ca